+33 6 09 47 75 48 vg@maisonailleurs.com

Voyager differemment

et ailleurs

Détendez-vous et DECOUVREZ UN LIEU AUTHENTIQUE. Nos 3 Suites sont pensées pour que la douceur de vivre guide votre séjour. Elles sont calmes, reposantes et lumineuses. Leur cuisinette vous permettra de déguster EN TOUTE LIBERTE un expresso, ou un thé de notre sélection. Pourquoi ne pas y préparer une collation avec les  produits découverts lors de vos pérégrinations dans les ruelles de Chartres, qui sans conteste vous charmeront.

Parce que chacun a son propre rythme, UN PANIER PETIT-DEJEUNER EST A VOTRE DISPOSITION DANS LA SUITE dès votre arrivée, à déguster le premier matin en prenant votre temps.

SAVOUREZ DELICIEUSEMENT VOTRE PARENTHESE où le temps semble suspendu. Nous espérons que vous serez, comme nous, emportés par le charme de la Maison et SON JARDIN SECRET. Nous l’avons rénovée pour traduire ce que nous aimerions nous-même trouver, une MAISON FAMILIALE AUTHENTIQUE ET SPACIEUSE, un havre de paix caché au centre d’une ville pittoresque.

 … Où l’histoire vous attend

Cet hôtel particulier a connu une histoire riche en événements DEPUIS LE XIVe SIECLE.

D’abord confisqué à son propriétaire par le roi CHARLES V en raison d’un désaccord politique. Il est offert par le souverain en 1375 à son premier chapelain en remerciement de son soutien.

Propriété de l’EGLISE DURANT LES QUATRE SIECLES  suivants, il revient au domaine privé à la révolution française. Il est alors témoin de querelles familiales entre les partisans de Bonaparte et ceux de la monarchie.

Rendu à l’Eglise au début du XXe siècle, il servira d’EVECHE PENDANT PRES D’UN SIECLE avant que la passion d’une femme pour les jardins transforme les lieux en MAISON DE FAMILLE ENTRE ROSES ANCIENNES ET BUIS.