+33 6 09 47 75 48 vg@maisonailleurs.com

Les Suites

Tout le confort d’une suite meublée,

la touche historique en plus.

Le Jardin

Débutez la journée en regardant par la fenêtre le jardin conçu comme une promenade à la française. En saison les roses abondent et les allées sont verdoyantes. La suite junior est pensée pour calmer l’esprit. Confortable et lumineuse, la vue sur le jardin vous rapproche de la nature alors que vous êtes au centre de Chartres. Le son des cloches de cet ancien quartier de la ville rappelle une époque durant laquelle le temps s’écoulait à l’heure et non à la minute.

Charles V

Cette suite familiale située au second étage s’ouvre à la fois sur la cour pavée et le jardin dessiné. Laissez-vous surprendre par les lieux. Profitez de cet appartement feutré aux couleurs douces qui vous accueille avec ses colombages du XIV siècle. La chambre surplombant le jardin révèle toutes ses lignes et perspectives. Le salon, véritable espace de votre vie, vous mettra immédiatement à l’aise comme si vous étiez chez vous.

L’Évêché

Il était une demeure qui connut les rebondissements de l’histoire. Cette grande suite fut à une époque chapelle privée, puis lieu de réception majeure de cette demeure bourgeoise. Aujourd’hui, l’ancien et le moderne s’y allient pour vous offrir une atmosphère paisible, un séjour relaxant. De hauts plafonds, un lit à baldaquin, des tissus tendus s’unissent pour créer un cadre de vie simplement chatoyant.

Mgr Fleury

Monseigneur Fleury alors évêque de Chartres a souhaité cette aile de la maison au XVIIIe siècle pour doter l’évêché de pièces de réception officielle pour l’Église. Installez-vous au second étage de l’aile de réception dans cette suite familiale en enfilade. Vous surplomberez le jardin et apercevrez les flèches de la cathédrale.

Bleu de Chartres

Ce bleu unique au cobalt subsiste dans quelques rares oeuvres du XIIe et XIIIe siècle, comme Notre Dame de la Belle-Verrière dans la cathédrale qui a inspiré les couleurs de cet univers. Reposante, surplombant le jardin, cette suite au second étage réserve une surprise derrière chacune des portes.

Privatisation

L’ensemble de la Maison peut être privatisé à certaines époques de l’année. Les 5 chambres, le jardin et les salons peuvent accueillir des familles, un groupe d’amis ou bien encore être réservés dans un cadre professionnel. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et de vos souhaits.

Un séjour inoubliable dans l'ancien évêché de Chartres

Tout dans cette maison est réfléchi et choisi avec un soin rare, autant dans la décoration du lieu que des attentions : machine Nespresso et ses capsules dans la chambre, thé Mariage frères, borne de musique pour son smartphone … Le parking fermé la nuit est aussi un atout pour le lieu, situé en plein coeur historique de la ville, à 5 minutes de la majestueuse cathédrale.

Week-end parfait dans cette maison exceptionnelle

Nous voulions découvrir Chartres le temps d’un week-end et nous avions repéré ce lieu dans le Guide Michelin. Je rejoins tous les avis précédents, cette maison, ancien hôtel particulier magnifiquement restauré, est exceptionnelle! Situation centrale, Suite Charles V plus que spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et de raffinement. Tout est parfait !

Pour un week-end de sérénité

Nous avons décidé de fuir Paris pour un WE de dernière minute et avons eu le plaisir et la surprise de découvrir cette maison. Nous avons eu une belle suite à l’atmosphère apaisante. Un bel endroit pour se faire plaisir.