+33 6 09 47 75 48 vg@maisonailleurs.com

Contributors

Some local talents and creative minds nourish our enthusiasm for deails and attentions

Certaines valeurs simples impriment ici le quotidien dont l’authenticité et une préférence pour le savoir-faire local. Chartres et son territoire fourmillent de talents créatifs et d’amoureux du bien fait. Nous avons la chance d’avoir fait de belles rencontres avec certains qui nous accompagnent désormais au quotidien. Lors d’un séjour à Maison Ailleurs ils seront silencieusement à vos côtés …

FAIRE DE FIL @ferdefil

Créatrice aux mains d’or, Marthe distile de la poésie dans les pièces uniques qui naissent sous ses doigts experts. Séduits par son savoir-faire, nous lui avons confié la signalitique intérieure de la Maison. Son atelier voisin abrite ses secrets de transformation du cuir et du fil de fer.

De cette rencontre est née une autre collaboration, puisque c’est Marthe qui vous accueille et couve votre séjour de son attention. Elle est une formidable contribution de l’âme des lieux.

MIEL DU CREUX DU PETIT BOIS @mielducreuxdupetitbois

C’est un miel chartrain qui vous accompagne au petit-déjeuner. Et il a une histoire que Laurence et Stephan conte avec passion : “C’est une histoire de famille, qui commence avec un arrière-grand-père paysan amoureux des abeilles, se prolonge avec un grand-oncle passionné qui en fera son métier dans les années 50 et ne s’arrêta jamais vraiment et aujourd’hui nous, piqués à notre tour il y a une quinzaine d’années.

C’est avant tout une histoire d’amour avec les abeilles et la nature qui nous entoure.

Nous essayons de les choyer au mieux, à travers une pratique respectant le cahier des charges biologique. Nous les nourrissons de leur propre miel lorsque les réserves viennent à manquer, les soignons avec des traitements naturels. Nous laissons également vieillir nos reines jusqu’à l’âge de la retraite, sans les sacrifier préalablement pour les remplacer par des jeunettes plus productives, ni leur couper les ailes.

Nous bannissons le plastique, toutes nos ruches sont en bois, nos jolis pots en verre et les étiquettes qui les habillent sont dessinées par nos soins.

Pour héberger nos abeilles, nous choisissons des lieux les plus préservés possibles, en ville ou à la campagne, chez des producteurs bio ou au creux du petit bois, là où l’histoire a démarré, il y a plus de 60 ans “.

 

L’INSTANT PRÉSENT PHOTOGRAPHIQUE @linstant_p

Son oeil pétillant décèle instantanement les instants de bonheur. Sophie est l’oeil derriere 99% des photos de la Maison. Elle même se défini comme “Pipelette & émotive, un brun sportive, tête de linotte & souvent en retard, a pour idole sa mamie, dynamiquement maladroite, aime regarder le sport à la tv, n’aime pas le chocolat, toujours partante, ne termine jamais son thé, adore voyager avec son amoureux, Nino accro!” (son bébé craquant!).