+33 6 09 47 75 48 vg@maisonailleurs.com
Chartres une destination qui saura vous surprendre

Maison Ailleurs des meublés de charme en centre ville historique dans un cadre authentique et vert

A nouvelle saison, nouvelles inspirations… Et Chartres se révèle une destination qui saura vous surprendre !

Parce que le monde a bien changé ces dernières semaines, notre regard sur le quotidien peut être aussi. Une chose est certaine, notre envie d’évasion est bien là ! Pas nécessairement en allant loin mais en vivant différemment, en prenant le temps et de s’accorder de petits plaisirs simples. Alors LET IT SLOW selon la formule eulérienne.

Que vous ayez envie de verdure, d’exercice ou de flânerie, mettez-vous au centre d’une parenthèse relaxante et expérimentez Chartres. A deux, en famille ou bien entre amis, imaginez arriver par la route (parking privé sur place) ou par le train (1 heure de la gare Paris-Montparnasse), vous installez dans votre Suite et vous laisser vivre. Vous y êtes ?

A présent vous avez l’embarras du choix. La Cathédrale Notre Dame de Chartres accueille à nouveau le public aux habituels comme le musée des Beaux-Arts, la Maison Picassiette, et bien d’autres hauts lieux chartrains. Flâner au hasard des rues, c’est très souvent une excellente façon de découvrir une ville et arpenter l’Eure au rythme de l’eau qui s’écoule une invitation à saisir. Cependant, ce n’est pas la seule. Des visites insolites comme une balade photographique, une immersion au cœur d’une ville dans la ville en découvrant la cité épiscopale, une intrusion nocturne dans le Chartres secret, … sont autant d’expériences pour aborder une ville aux visages multiples.

S’oxygéner et profiter du grand air, sont de saines aspirations. Facile, il suffit de parcourir les bords de l’Eure. A pieds ou bien à vélo, c’est le grand bol d’air assuré. Les épicuriens s’empresseront de découvrir La Petite Venise et sa Guinguette. Les grands marcheurs emprunteront volontiers la voie verte en direction de St Prest (retour en train ? ). Les amateurs de balade à vélo en prendront « plein les mirettes » le long de la Véloscenie (Itinéraire Paris – Le Mont St Michel).

En portant le regard un peu plus loin, Proust surprend à la Maison de Tante Léonie à Illiers-Combrey où l’on redécouvre le pouvoir sensoriel d’une madeleine (30 minutes en voiture). Les jardins du Pré-Catelan dessinés par son oncle et chargés du goût romantique du XIXème, offrent l’opportunité d’une balade lente le nez en l’air. A Maintenon, le château, son golf et le parc dévoilent aux promeneurs une scénographie de jardins à remonter le temps, des jardins à la françaises pour célébrer Lenôtre (20 minutes en voiture). Encore au-delà, à moins d’une heure en voiture sans être exhaustif d’autres tranches d’Histoire sont à (re)découvrir : la Chapelle Royale à Dreux est ouverte, comme le château de Diane de Poitiers à Anet ou bien encore le Collège Royal et Militaire de Thiron Gardais.

 La détente c’est aussi le plaisir de lézarder à la terrasse d’un café. Les restaurants ont bien sûr ouverts à nouveau et l’on sent le goût de bien faire, de bien accueillir, de faire plaisir. Toutes les saveurs sont dans l’air. Les terrasses fleurissent et s’étendent pour que l’on puisse y prendre son temps en toute sérénité dans le respect des règles de distanciation sociale. Le Café Bleu livrera votre panier gourmand “fait maison avec passion” pour vous aider à vraiment lever le pied et profiter de l’instant en toute intimité et indépendance. Alors fermez les yeux et imaginez-vous dans le jardin, votre dîner est arrivé, vous choisissez votre coin de verdure et vous dégustez … vous y êtes ? Savourez l’instant d’une parenthèse :).